La vie de l'école

INFORMATIONS   RENTREE 2020/2021

Toute l’équipe de l’école maternelle Les Romains vous souhaite la bienvenue.

Voici quelques informations concernant la vie de l’école.

*Il y a 8 classes :

- 5 classes de petite et moyenne sections :

ñ  Mme BODET Florence/ Mme RUEDA Maud

ñ  Mme GOYOT Anne

ñ  Mme ENCRENAZ Isabelle

ñ  Mme BOUVET Sandrine

ñ  Mme ALBERT Delphine

- 3 classes de grande section :

ñ   Mme GUERRET Christine

ñ  Mme LAGNIAZ Sophie

ñ  Mme MILLON Frédérique

*Mme BODET, directrice de l’école, sera disponible pour vous recevoir sur rendez-vous uniquement le jeudi toute la journée.

Si vous souhaitez rencontrer l’enseignante de votre enfant ou la directrice, merci de nous prévenir quelques jours à l’avance.

*Veuillez remplir lisiblement les fiches de renseignements. Pensez à nous signaler toute allergie, toute information médicale importante, tout changement de situation (de numéro de téléphone, de nourrice…).

ñ  Les horaires scolaires sont les suivants :

lundi/mardi/jeudi/vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30.

Les portails ouvrent 10 minutes avant le début de la classe, soit 8h20 le matin et 13h20 l'après-midi.  L’école ferme ses portes à 8H30 et à 13H30, aucun retard ne pourra être toléré. Après 11h30 et 16h30 votre enfant sera conduit à l'accueil périscolaire.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE SEULES LES PERSONNES MAJEURES ET AUTORISÉES PEUVENT RÉCUPÉRER LES ENFANTS.

*Ne pas apporter de jouets, de manière à éviter les disputes. Pour les enfants faisant la sieste à l’école, le doudou est toléré (pas les tétines par mesure d 'hygiène, sauf exception) . Merci de bien vouloir prévoir un sac avec des vêtements de rechange, en cas de besoin.

Chaque enfant doit avoir une paire de chaussons adaptés à la course, de manière à ne pas les perdre au cours des activités motrices.

*En cas d’absence, prévenir le matin entre 8h et 8h20. Les parents sont invités à signaler tout problème de santé ou familial, dont les enseignantes pourront tenir compte.

L'ECOLE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ENFANTS. CHAQUE ABSENCE DOIT ETRE JUSTIFIÉE, DE PREFERENCE PAR MAIL à l'adresse de l'enseignante ou de l'école ce.0740480V@ac-grenoble.fr  (Vous pouvez également utiliser cette adresse mail pour demander un rendez-vous à la directrice si besoin)

*Pensez à marquer les vêtements de votre enfant (en écrivant au stylo le prénom et le nom de famille sur l’étiquette du vêtement). N’oubliez pas bonnet, écharpe, gants…

*Les petits nez coulent souvent ! Merci d’apporter régulièrement des mouchoirs en papier (en boîte de préférence)

*Aucune école n’est à l’abri des poux. Les parents doivent par conséquent être très vigilants et surveiller fréquemment la tête de leurs enfants.

*Assurance scolaire :

Veillez à ce que votre enfant soit assuré contre les accidents dont il peut être soit l’auteur (assurance « responsabilité civile »), soit la victime (assurance « individuelle accident »). Renseignez-vous auprès de votre assureur et apportez-nous une attestation d’assurance rapidement. L'enseignante peut vous fournir un formulaire de la MAE, qui couvre parfaitement les enfants pour une somme modique.

*Cantine et garderie périscolaire du soir:

L’inscription se fait au préalable à la mairie. Il faut tenir l'enseignante au courant chaque matin.

*Coopérative scolaire :

Le don de base est fixé à 20€ ; vous pouvez donner plus si vous le souhaitez.

Merci de nous remettre votre règlement dans une enveloppe au nom de l’enfant, en espèces ou en chèque à l’ordre de : « OCCE coopérative scolaire maternelle Les Romains »

Cette somme nous permet l’achat de matériel supplémentaire pour le bon fonctionnement des classes et pour le financement des sorties.

* VACANCES 2020/2021:

Toussaint : du vendredi 16/10 après la classe  au lundi 02/11 au matin

Noël : du vendredi 18/12 après la classe au lundi 4/01 au matin

Hiver : du vendredi 05/02 après la classe au lundi 22/02 au matin

Printemps : du vendredi 09/04 après la classe au lundi 26/04 au matin

Pont de l'Ascension : du mardi 11/05 après la classe au lundi 17/05 au matin

Eté : à partir du mardi 6 juillet après la classe

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L'équipe enseignante

Documents (1)